Voyages sur-mesure en Inde

Séjour en Inde du Nord à travers les hauts lieu des religions du monde

Ce séjour a pour but de parcourir les villes les plus spirituelles de l’Inde du Nord. Celles qui ont une importance dans la création des grandes religions du monde: L'hindouisme, le bouddhisme, le Jaïnisme et le Sikhisme. Chacune de ces religions diffuse un message de justice de paix et de plénitude. Tantôt autonomes, tantôt accompagnes, vous découvrez une inde Bienveillante , paisible et envoûtante.

Vous aimerez
►Visite du temple d'Or, symbole absolu du Sikkhisme.
►Cérémonies Aarties à Varanasi et Rishikesh
►Découverte de la culture Bouddhiste et tibétaine à Dharamshala
►Déplacements en transport locaux (Bus et trains climatisés) principalement.
Résumé des étapes
Programme détaillé

JOUR 1 : BIENVENUE EN INDE : DELHI

JOUR 1 : BIENVENUE EN INDE : DELHI
Destination
Hébergement
Hotel

Après avoir passé les procédures d’immigration et récupéré vos bagages, vous vous dirigerez vers l’extérieur de l’aéroport où votre chauffeur vous attendra avec un panneau indiquant votre nom. Il vous emmènera ensuite vers votre hôtel où vous pourrez vous reposer et vous rafraîchir.

Selon votre heure d’arrivée vous pourrez aller vous balader dans la capitale indienne. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 2. DELHI / AMRITSAR ET WAGAH FRONTIERE PAKISTANAISE

JOUR 2. DELHI / AMRITSAR ET WAGAH FRONTIERE PAKISTANAISE
Hébergement
Hotel

Départ tôt le matin en train vers Amritsar. (Départ 6.30) Amritsar est une ville du Penjab située à la frontière Indo-Pakistanaise. Elle abrite également le symbole suprême de la religion Sikh, le Temple d’or.
Profitez d’une journée dans l’enceinte du Gurudwara et partez à la rencontre des Sikhs qui seront ravis de partager leur culture avec vous. L’ambiance y est magique.

JOUR 3 : AMRITSAR / DHARAMSHALA VILLE DU DALAI LAMA

JOUR 3 : AMRITSAR / DHARAMSHALA VILLE DU DALAI LAMA
Hébergement
Hotel

Après une seconde matinée dans Amritsar, vous partez en voiture privée vers l’Himalaya,
Dharamshala est réputée car c’est ici que le Dalaï Lama y a élu domicile depuis les années 1970. Vous pourrez choisir de vivre dans le quartier animé de Mc Leod Ganj où vous pourrez vous balader, et même peut être apercevoir le Dalaï Lama en personne dans son temple en soirée si celui-ci n’est pas en déplacement. Pour les plus courageux, vous pourrez loger un peu plus haut dans les villages de Bhagsu et Dharamkot, perchés en montagne (à 2 km de Mc Leod Ganj) où l’ambiance y est bien plus paisible et où les musiciens indiens et du monde entier se retrouvent tout au long de la journée. De nombreuses activités de type yoga et méditation sont librement organisées.

JOUR 4 : DHARAMSHALA (RANDONNEE POSSIBLE)

JOUR 4 : DHARAMSHALA (RANDONNEE POSSIBLE)
Destination
Hébergement
Hotel

Journée supplémentaire à Dharamshala, vous aurez la possibilité de partir en randonnée de une, deux ou quatre heures selon votre profil physique.

JOUR 5. DHARAMSHALA / MANALI

JOUR 5. DHARAMSHALA / MANALI
Destination
Hébergement
Hotel

Départ en voiture (ou en bus climatisé) le matin sur des routes de montagnes jusqu'à Manali. C’est une ville un peu plus grande que Dharamshala mais qui garde son esprit de destination de montagne. Le cœur de la ville abrite le  magnifique temple en bois de Hadimba. Les indiens aiment s’y rendre pour échapper aux chaleurs de l’été. Il est même possible skier un peu à Manali.

JOUR 6 : MANALI - RISHIKESH

JOUR 6 :  MANALI  - RISHIKESH
Hébergement
Hotel

Après une seconde journée sur Manali vous prendrez un bus de nuit pour Rishikesh.

Cette petite ville de l’Uttarakhand est connue pour être la plaque tournante du YOGA du Nord de l’Inde. La ville fut rendue célèbre par les Beatles qui en plus d’y avoir séjourné dans les années 70, ont même enregistré un album.
Aujourd’hui, Rishikesh reste une petite ville balnéaire où il est agréable de se balader, se faire faire un massage, rencontrer d’autres routards et écouter de la musique dans l’un des nombreux cafés le soir.
OPTION : Vous séjournez à Rishikesh dans l’Ashram Parmarth Niketan et participez à la vie de l’ashram durant 5 jours.

JOUR 7 : RISHIKESH (CEREMONIE AARTIE)

JOUR 7 : RISHIKESH (CEREMONIE AARTIE)
Hébergement
Hotel

Une journée supplémentaire à Rishikesh . Vous pouvez si vous le souhaitez faire une session de rafting sur le Gange et en soirée rendez vous sur les bords de la rivière sacré pour une pooja (cérémonie religieuse chantée).

JOUR 8 : RISHIKESH - HARIDWAR (45 minutes)

JOUR 8 : RISHIKESH - HARIDWAR (45 minutes)
Hébergement
Train

Aujourd’hui, vous partez découvrir la ville sainte de Haridwar pour la journée. Haridwar à beau être une ville très locale et parfois bruyante, sa cérémonie Aarti (POOJA) est de loin notre préférée. Dès la fin d’après-midi, vous vous rendrez sur l’un des ghâts (quais) sacrés de la ville  pour contempler la vie qui s’anime autour de vous : les sâdhus qui méditent, les vendeurs d’offrandes, les familles qui viennent prier et se baigner et la cérémonie qui commence….

TRAIN DE NUIT POUR DELHI EN SOIRÉE

JOUR 9 : JOURNEE LIBRE DANS DELHI

JOUR 9 : JOURNEE LIBRE DANS DELHI
Destination
Hébergement
Train

De retour à Delhi pour la journée, vous disposerez d’une chambre d’hôtel à côté de la gare pour poser vos affaires et vous rafraichir. Non loin du quartier, se trouve le vieux Delhi. Après une semaine en Inde, vous aurez maintenant toutes les capacités de braver les rues effervescentes indiennes. Nous vous conseillons de vous promener aux alentours du marché des épices qui est le plus grand d’Asie. Vous terminerez votre tour en vélo taxi Rickshaw à Chandni chowk , puis verrez la façade du Red fort et finirez enfin par la découverte du quartier Jama masjid (mosquee du vendredi). Détendez vous ensuite autour d’un bon repas chez Karim’s.
En fin de journée vous prendrez le train pour Varanasi.

JOUR 10,11 : VILLE SAINTE DE VARANASI

Vous passerez les deux prochains jours à Varanasi. Nous vous avons spécialement sélectionné un hôtel situé sur les GHÂTS (Berges du Gange) pour que vous puissiez profiter d’un maximum de liberté.
Varanasi est considéré comme la ville la plus vieille du monde habitée continuellement. Jusqu'à aujourd'hui, elle conserve une importance majeure car c’est ici que les Hindous viennent mourir et se faire incinérer. Il y règne une atmosphère mystique et envoûtante à toutes heures de la journée.
Les points forts de la ville : Balades (très) matinales sur le Gange, Cérémonie Artie, le temple d'Or, L'université.

JOUR 12 : VARANASI-SARNATH-DELHI

JOUR 12 : VARANASI-SARNATH-DELHI
Hébergement
Hotel

Départ le matin pour Sarnath, situé à une dizaine de kilomètres de Varanasi. Sarnath est l’une des villes saintes de la religion bouddhiste connue pour être l’endroit ou Gotham Siddhartha a prononcé son premier discours après son illumination à Bodh-Gayâ (Bihar, Inde).
En fin de journée, Vol Varanasi/Delhi puis vol vers l’EUROPE.
Selon vos horaires de départ, vous pourrez vous reposer dans un hotel à Delhi en attendant votre vol retour pour la France.

Prix et dates
Départs privatifs
4 personnes
Accompagné d'un guide francophone.
800 € /pers
Base 4 pers
Inclus
Non inclus
Informations sur les prix
Vols non inclus
Séjour itinérant pendant lequel vous empruntez principalement les transports en commun accompagnés d'un guide francophone.
Infos pratiques

• Ne vous chargez pas trop pour se séjour car il faudra beaucoup se déplacer. De plus, le vol retour de Varanasi à Delhi inclu un baggage maximum de 15kg en soute.

Du Taj Mahal au Rajasthan, de Delhi à Jaipur, partez en voyage sur mesure en Inde du Nord. Palais majestueux, couleurs éclatantes et nuits en immersion combleront les voyageurs les plus exigeants !

12 jours
à partir de
800 / pers
Vols non inclus
Votre contact
Une question ?
+33 (0)1 84 79 20 30
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Nos partenaires
Air France
Air India
APST
Atout France
Les Entreprises du Voyage