Voyages sur-mesure en Inde

FESTIVALS ET JOURS FÉRIÉS

Le calendrier des jours fériés et en étroite relation avec les festivals en Inde. Il y a des festivals tout au long de l’année en Inde et il y a beaucoup de jours fériés correspondant aux différentes fêtes religieuses (Hindoues, Musulmanes, Chrétiennes principalement.). 

On en compte plusieurs par mois à travers tout le pays.

Un festival aura plus d’importance dans une région donnée. 

Par exemple, Durga Puja est très célèbre dans le Bengale alors que Ganesha Chaturthi l’est particulièrement à Mumbai et Goa. Oman est célébré uniquement dans le Kerala....

Cependant, il y a deux festivals qui sont d’une importance majeure dans tout le pays. Il s'agit de la fête des couleurs Holi qui a lieu vers le début du mois de Mars et la fête des lumières Diwali qui a lieu vers fin Octobre, début Novembre.

Il y a tellement de jours fériés et jours de repos en Inde et que nous vous conseillons de toujours vérifier les horaires d’ouverture d’un site ou d’un commerce. 

Par exemple, le Taj Mahal est fermé le vendredi ; Akshardham l’est le lundi. Les couturiers, cordonniers….ne travaillent pas les mardis, Les différents marchés de Delhi ont un jour de fermeture différents les uns des autres….Il faut toujours vérifier.

Sachez également un jours de festival est très souvent un "Dry day" (traduction, journée sans alcool) ce qui signifie que la vente d'alcool est interdite dans les bars et les magasins spécialisésces jours là.

Pour plus de détails sur les plus grands festivals en Inde, n'hésitez pas à consulter notre article Les 10 festivals à ne pas manquer en Inde

Besoin d'un conseil ?

Demandez votre devis sur-mesure
Nos partenaires
Air France
Air India
APST
Atout France
Les Entreprises du Voyage