Voyages sur-mesure en Inde

Quels vaccins pour voyager en Inde

Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour se rendre en Inde, cependant certains sont recommandés comme  la Typhoïde, hépatite A, hépatite B, rage, encéphalite japonaise, polio, ROR (rougeole, oreillons, rubéole), et grippe.

En dehors des vaccins que vous avez probablement fait pendant votre enfance, nous vous recommandons surtout de faire celui de la rage (en anglais "rabies") car il y a beaucoup de singes et de chiens errants en Inde. Si vous vous faites mordre par un chien ou un singe, vous devrez vous rendre dans un hopital le plus rapidement possible. Si vous êtes vaccinés auparavant contre la rage, vous n’aurez que deux injections à faire contre huit si vous ne l’êtes pas. Les prix des injections dans un hôpital du gouvernement sera gratuit ou peu élevé. Si vous vous rendez dans un hôpital privé, le prix de l'injection sera lui peu élévé également car réglementé, mais attendez-vous à des frais de services assez conséquents. 

Faites très attentions aux moustiques en Inde car ils véhiculent les maladies de la Dengue et du Chikungunya à certaines périodes de l’année. A Delhi, la saison de la Dengue se situe vers le mois de septembre alors que à Mumbai elle est plutôt vers le début de l'année. Des produits anti-moustiques sont très efficaces et à disposition dans les plupart des commerces en Inde. Ils seront toujours moins cher que nos produits trouvés en pharmacie.  Vous ne trouverez pas toujours de moustiquaires dans vos hôtels, surtout dans le nord de l'Inde. Mais dans le Sud et dans les lieux humides, elles seront souvent fournies.  Vous pouvez donc ramener la votre si vous avez des doutes. 

***Mise à jour COVID 19*** En ce moi de Mai 2021, la pandémie fait rage en Inde mais les autorités mettent tout en oeuvre pour vacciner la population le plus vite possible. L'Inde étant productrice du vaccin, elle a stoppé les exportation pour laisser la priorité à ses population souvent vulnérables.  A l'heure actuelle, tous les Indiens peuvents d'ores et déjà s'inscrire sur les listes de vaccination mais l'attente est longue. Le gouvernement espère vacciner l'ensemble de ses habitants d'ici la fin de l'année.

De L'inde du Sud au Taj Mahal en passant par Delhi, le Kerala ou le Rajasthan, découvrez le voyage sur mesure en Inde qui vous correspond grâce à nos conseils voyageurs !

Besoin d'un conseil ?

Demandez votre devis sur-mesure
Nos partenaires
Air France
Air India
APST
Atout France
Les Entreprises du Voyage