Voyage en Inde et visa : visa voyageurs en ligne ou ambassade d'Inde ?

VISAS 

**Si vous avez besoin d'aide, voici un tuto pour le E-Visa : https://www.india-khan.fr/index.php?option=com_fabrik&view=details&formid=27&rowid=29-e-visa-touristique&Itemid=226**

Depuis peu, le gouvernement Indien a assoupli ses règles en matière d’obtention de visas. Il est désormais possible d’obtenir un visa électronique en ligne  pour 30 jours; 1 an ou 5 ans à des prix très compétitifs. Ce sont des visas à entrées multiples valables pour 180 jours consécutifs. Il vous faudra nécessairement arriver via un port ou un aéroport (Liste à vérifier auprès des sites officiels du gouvernement indien).

Le visa le plus commun est le e-visa valable pour 30 jours. Il est généralement délivré en 24h.

Il faut savoir qu’il n’y a qu’un seul site officiel pour cette demande. Le voici: https://indianvisaonline.gov.in/evisa/Registration

Tous les autres sites proposant ce service sur internet sont des agences qui prendront une commission pour faire la demande à votre place. 

Soyez très attentif aux informations que vous entrez dans le formulaire car une petite erreur peut entraîner le refus du visa. 

Une adresse d’arrivée vous sera demandée, il faut alors entrer le nom du premier hôtel dans lequel vous comptez passer la nuit à votre arrivée.

Une fois que votre visa est accepté, vous avez un mois pour entrer sur le territoire indien. 

Les visas électroniques ne sont valables que si vous arrivez via un aéroport international. Si vous comptez entrer via l’une des frontières terrestres, il faudra passer par une procédure classique de visa. 

Si vous souhaitez rester sur le territoire Indien pour plus de 180 jours d'affilée, vous pouvez passer par la procédure classique et faire votre demande de visa au centre VFS de Paris (Rue du Paradis). Comptez environ 100€ pour une demande de visa de 6 mois. 

COMPAGNIES AÉRIENNES

Il y a  de nombreux vols quotidiens à destinations de l’Inde pour un prix très accessible (600 à 800€ pour un aller retour).

La plupart des compagnies proposent des vols avec au minimum une escale. 

Exemple : AIR INDIA propose un vol direct quotidien PARIS-DELHI et PARIS-MUMBAI. 

Une nouvelle ligne VISTARA vient d’être ouverte entre Paris CDG et DELHI. 

Le poids des bagages est généralement limité à 23 kg mais pour les vols domestiques, il arrive que le poids du bagage en soute doit être limité à 15 kg.

Sachez que si vous n’êtes pas vaccinés contre le COVID, il faudra faire un test PCR au moins 72h avant votre arrivée sur le sol indien. 

Vaccinés ou non, vous devrez remplir le formulaire AIR SUVIDHA suivant : https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration

Besoin d'un conseil ?

Demandez votre devis sur-mesure
Nos partenaires
Air France
Air India
APST
Atout France
Les Entreprises du Voyage