Voyages sur-mesure en Inde

Voyage en Inde et visa : visa voyageurs en ligne ou ambassade d'Inde ?

VISAS 

Depuis peu, le gouvernement Indien a assoupli ses règles en matière d’obtention de visas. Il est désormais possible d’obtenir un visa électronique en ligne  pour 30 jours; 1 an ou 5 ans à des prix très compétitifs. Ce sont des visas à entrées multiples valables pour 180 jours consécutifs. Il vous faudra nécessairement arriver via un port ou un aéroport (Liste à vérifier auprès des sites officiels du gouvernement indien).

Si vous souhaitez rester sur le territoire Indien pour plus de 180 jours d’affilé, vous pouvez passer par la procédure classique et faire votre demande de visa au centre VFS de Paris (Rue du Paradis). Comptez environ 100€ pour une demande de visa de 6 mois. 

Au Népal, pas besoin de prévoir à l'avance, le visa s'achete directement à l'arrivée aux poste de frontières terrestes de Sunauli, Kakarbhitta ou Mahindranagar oùbien directement à l'aéroport de Kathmandu. Il coute 25 Dollarsd américains ou 25 euros. Attention, impossibel de payer votre visa Népalais en Roupies indiennes et les autorité font tres attention à l'état des billets. Pas de paiements en carte bleu. 

COMPAGNIES AÉRIENNES

Il y a  de nombreux vols quotidiens à destinations de l’Inde pour un prix très accessible (600 à 800€ pour un aller retour).

La plupart des compagnies proposent des vols avec au minimum une escale. 

Exemple : AIR INDIA propose un vol direct quotidien PARIS-DELHI et PARIS-MUMBAI. 

JET AIRWAYS propose un vol direct quotidien PARIS-MUMBAI.

Sachez que le poid des baggages est généralement limité à 23 kg mais pour les vols domestiques, il arrive que le poid du bagage en soute doit être limité à 15 kg.

Besoin d'un conseil ?

Demandez votre devis sur-mesure
Nos partenaires
Air France
Air India
APST
Atout France
Les Entreprises du Voyage