Voyage en Inde et Covid : L'Inde réouvre ses frontières aux touristes

Article du 18/10/2021

C’est officiel, l’Inde a annoncé la réouverture de ses frontières. On attendait cette nouvelle avec impatience.  Quelles sont les conditions d'entrée sur le territoire? Quelle est la situation du COVID en Inde. Tous les détails dans cet article.

L’Inde a annoncé la réouverture de ses frontières pour le 15 Novembre 2021

C’est officiel, l’Inde a annoncé la réouverture de ses frontières. On attendait cette nouvelle avec impatience. 

En réalité, à l’heure ou je vous écris ces quelques mots, les frontières sont déjà ouvertes aux touristes étrangers mais seuls les vols privés sont acceptés. Cela signifie que les touristes étrangers privilégiés (pouvant affreter un vol privé) ou les groupes ayant réservé leurs propres vols sont les seuls à pouvoir se rendre en Inde depuis le 15 Octobre 2021.

La date tant attendue est celle du 15 novembre 2021, puisque c’est à partir de ce jour que le gouvernement indien à annoncé la réouverture de ses frontières pour les vols commerciaux.

Les français pourront enfin (re)découvrir l’Inde et ses merveilles. 

Qui peut se rendre en Inde à partir du 15 novembre 2021? 

Qui peut se rendre en Inde à partir du 15 novembre 2021? 

L’accès en Inde est ouvert à tout individu de nationalité française (ou autre) qui est totalement vacciné contre le COVID et qui peut montrer un test PCR de moins de 72h avant son arrivé sur le sol indien (notez que les test du covid ne sont plus remboursés par la sécurité sociale). 

Aucune quarantaine n’est requise pour les personnes remplissant les critères ci-dessus.

Pour le moment seuls des visas de 30 jours sont convertibles et non extensibles seront délivrés. Vous pouvez faire la demande via internet au site internet suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html ou via le centre VFS situé rue du paradis à Paris. 

L’accès en Inde ne pourra se faire que via les aéroports c'est-à- dire que si par exemple vous décidez d’aller au Népal puis de passer en Inde en Bus, ce ne sera pas possible. Il vous faudra prendre un vol international. 

Les personnes ayant des visa valides avant la crise du Covid devront faire une nouvelle demande de visa.  

Le gouvernement avait mentionné l’idée d’offrir les 500000 premières demandes de visa touristes à la réouverture des frontières, cependant nous n’avons pas de nouvelles supplémentaires sur le sujet. Nous ne manqueront pas de vous avertir sur notre page facebook/instagram et notre site internet si cette information se confirme prochainement.

Quel est la  situation du Covid actuellement en Inde(17/10/2021)?

Quel est la  situation du Covid actuellement en Inde(17/10/2021)?

***MISE A JOUR DU 02/05/2022***

Depuis le 14 Fevrier 2022, l'Inde a réouvert ses frontières à tous les voyageurs. 

Cependant, à ce jour, La France demeure toujours dans la liste des pays avec restrictions. Cela signifie qu'avant votre arrivée en Inde, les français devront réaliser un test négatif PCR 72h avant leur départ et remplir le formulaire suivant : https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration si vous arrivez à l'aéroport de Delhi.

Il est également demandé aux voyageur de bien contrôler leur état de santé dans les 14 premiers jours de départ.

A l'aéroport, 2% des voyageurs seront tirés au sort pour réaliser un test PCR à leur arrivé sur le sol Indien.

Les demandes de visa  (e-visa et vignette)jusqu'a 5 ans a repris.

.............................................................................................................................................................................................................................

Information datant de Novembre 2021

Le Covid est toujours présent en Inde, comme il l’est encore dans presque tous les pays du monde. Mais on peut affirmer que l’Inde a mis en place de nombreuses mesures pour combattre le virus et les résultats sont là.

Les mesures de confinement en Inde était très strictes et à la reprise de la vie normale, la campagne de vaccination s’est avérée très active. A ce jour, près de 1 milliard de doses ont été administrées aux indiens.

Aujourd’hui le taux d’incidence des cas covid en France est de 48 pour 100000 alors que dans tous les état de l’Inde il est de moins de 15 cas pour 100000 personnes. Une petite exception pour le Kerala néanmoins avec un taux d’incidence de 23 pour 100000 , mais là aussi, on reste bien en deçà des taux français. 

L'épidémie du Covid semble réellement toucher à sa fin en Inde. 

Rappelons tout de même que l'épidémie de COVID 19 survenue en 2020 a gravement atteint l’Inde et a fait plus de 450 000 morts dans tout le pays.

On peut clairement affirmer que la visite de l’Inde peut donc se faire en sécurité au regard du COVID. Il faut par contre maintenir les gestes barrières et porter le masque dans les espaces clos ou les lieux très fréquentés comme les marchés.

Le Taj Mahal et les autres monuments ont déjà rouvert en juin 2021 et le gouvernement a mis en place des aides pour aider les  structures touristiques. 

Alors...à vos valises !!

***Sources : site internet de l’ambassade de l’Inde , 

https://www.mygov.in/covid-19/

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
Nos partenaires
Air France
Air India
APST
Atout France
Les Entreprises du Voyage